Je suis une ombre

Publié le par The Angel Of The Words

 6a00e5521b5a6e883401053689481d970b-800wi
 

 

 

 

 

 

L’ange des mots....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis une ombre, errant sans fin, au milieu de la foule.

 

  

Je viens d'ici de là-bas ou ailleurs.

 

 

Je viens, sans souvenirs.

 

 

Je viens peut-être, pour vous voir, quelques instants, quelques minutes.

 

 

Je viens peut-être, vous voir, tout simplement.

 

 

Je n'ai pas d'avenir, pas de passé, pas d'espoir.

 

 

Je n'ai pas le privilège de vous attendre, de vous aimer.

 

 

Je marche seul, sur le quai d'une gare, sur le quai du départ.

 

 

Je marche, vers le train du désir, qui ne viendra pas.

 

 

Je suis une ombre, orpheline, aveugle et sourde.

 

 

Je suis, sans sourire, sans remords ni regret.

 

 

Je suis une ombre, sans nom, sans papiers.

 

 

Je n'ai pas voulu suivre le raccourci.

 

 

Je n'ai pas voulu écouter la voix.

 

 

Je n'ai pas voulu être, enchaîné être soumis.

 

 

Faut-il toujours regarder derrière le miroir ?

 

 

N'avons-nous pas d'autres choix que de suivre le même cheminement ?

 

 

 

 

Sigrdrifa



 

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Angel<br /> <br /> Etre ou ne pas être là est la question...chacun choisit son chemin, et s'il se trompe, il est peut-être temps de rebrousser et d'aller ailleurs, pour une vie meilleure...<br /> Bises amicales<br /> Arlette50<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu sais, la rime n'est pas une obligation, Baudelaire d'ailleurs se dirigeait vers de la prose poétique. Tu ne fais sans soute pas de rimes ou peu au sens classique du terme, mais la prose poétique<br /> te sied parfaitement.<br /> J'utilise la rime seulement pour former une musicalité.<br /> Tu as tort de ne pas te considérer comme un poète, car justement le propre d'un poète est d'être le messager des émotions...<br /> Au plaisir de te relire très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> De toute façon, quel que soit le terme employé, le principal pour<br /> moi, c'est le plaisir et le partage…<br /> <br /> <br /> Je repasserai sur ton blog pour continuer à lire tes merveilleux<br /> poèmes.<br /> <br /> <br /> Bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De ta plume, il ne fait pas l'ombre d'un doute que le talent l'illumine... Ces mots me parlent, le thème aussi, et je souris à l'ange des mots, moi petite poétesse que l'on a surnommée l'archange<br /> de la poésie (trop flatteur à mes yeux)<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> De la part d'une virtuose des mots, je<br /> prends le compliment pour une bénédiction, sans prétention… D'ailleurs, je ne me considère pas comme un poète à part entier, mais plutôt comme un messager, délivrant quelques émotions au hasard<br /> du temps. Mes textes ne contiennent que très peu de rimes !<br /> <br /> <br /> Amitiés. <br /> <br /> <br /> Stéphane.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Toujours de magnifiques textes ! absent ces derniers jours, je reviens avec un + 5 évidemment !!<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> j'aime très bien celui la bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />